Droit du Travail


 Votre Conseil sur tous les litiges liés à votre contrat de travail

Lorsque vous êtes embauché : attention à la rédaction de  votre contrat de travail!

Au cours de l'exécution de votre contrat de travail :  vous rencontrez des problèmes, des conflits : harcèlement moral ou sexuel, avertissement, sanction, sanction disciplinaire, mésentente, menace, ou même accident du travail :

il faut réagir rapidement avec opportunité!

 

Au moment de la rupture de votre contrat de travail: le licenciement

  • A l'initiative de l'employeur: licenciement pour motif personnel, licenciement pour motif économique, rupture conventionnelle, mise à la retraite, rupture anticipée...comment réagir?
  • A l'initiative du salarié: prise d'acte de la rupture, résiliation judiciaire, démission, départ à la retraite, rupture anticipée... Vos droits sont-ils vraiment reconnus? 

Lorsque votre contrat de travail est en danger  et que vous faites l’objet d’un harcèlement : un collègue ou un supérieur hiérarchique, ou votre employeur vous fait subir un harcèlement moral ou sexuel : vous ne savez que faire.

Lorsqu'un avertissement vous est adressé et que vous ne le méritez pas.

Les accidents du travail

Vous demandez une indemnisation à la suite d’un accident du travail qui est la conséquence ou non d’un manquement de votre employeur à son obligation de sécurité ou de sa faute inexcusable : cette procédure particulière se déroule devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale et la Cour d’Appel.

La rupture du contrat de travail

Votre contrat de travail CDD ou CDI est rompu: vous êtes licencié!

La rupture est abusive, vous contestez les conditions dans lesquelles elle est intervenue et les motifs invoqués  dans la lettre de  licenciement : vous  voulez  faire reconnaître vos droits et obtenir  la réparation de l'intégralité de votre préjudice.